top of page
1000014776.jpg

13 Janvier : Match contre Capelle La Grande

Ce samedi 13 janvier 2024 le Lyon Basket fauteuil acceuillait l'équipe de Cappelle La Grande (Dunkerque) pour le compte de la première journée de la phase retour. Cette équipe était la seule à nous avoir battu lors des matchs allers et les lyonnais avaient à cœur de remporter ce match. Le match a été entamé tambour battant par nos joueurs avec une défense très agressive au bon sens du terme et parfaitement en place. Les schémas de jeu en attaque travaillés à l'entraînement, ont été très bien exécutés ce qui a permis de dominer totalement l'adversaire et de basculer à la mi-temps sur un score en notre faveur de 44 à 10 soit avec un avantage de 34 points !

La seconde mi-temps a été très bien gérée pour aboutir à victoire très nette, le score final étant de 71-32.

Ce match était commenté par les jeunes de l'association Bel Endroit Pour une Rencontre en partenariat avec Radio Sonic.

C'est une excellente entame pour cette seconde phase du championnat en espérant une confirmation dès la semaine prochaine lors du déplacement à Besançon.

Ce mercredi 28 juin avait lieu une opération commune avec le club des Archers du 9.

Les joueurs de basket se sont essayés au tir à l'arc puis tout le monde a participé à un match de basket fauteuil.

Pour finir cette soirée très réussie tous ont partagé un petit apéritif dinatoire.

Un grand merci au club des Archers de 9 pour leur chaleureux accueil en particulier à Cyrielle et Aliou à l'initiative de cette action.

Dans la soirée de ce vendredi 23 juin,

 5 joueurs du Lyon Basket Fauteuil sont allés faire une démonstration de Basket 3 contre 3 dans le cadre de l'inauguration du City Stade de Vernaison. Le sixième joueur était  Monsieur le Maire de cette commune en personne qui s'est très sympathiquement prêté au jeu.

Ci-dessous quelques photos de l'événement.

Nous remercions la commune de Vernaison pour son accueil très chaleureux.

1523008889-removebg-preview-2.png

Ce samedi 10 juin,

s’est déroulé à Montagny la troisième édition du tournoi amical handi/valide de basket en partenariat avec le football club de Montagny. 

16 équipes de 4 joueurs étaient présentes accompagnées par un cinquième joueur de notre club afin de les initier et de les perfectionner dans le jeu.

Pour rendre la compétition plus conviviale, chaque équipe s’est déguisée. Un vote sur le meilleur déguisement a été organisé, gagné par l’équipe féminine aux couleurs de la Jamaïque (les Rastas Rockets).

Des stands de restauration et de buvette étaient présents toute la journée pour rassasier nos sportifs.

Les objectifs de cette journée étaient de découvrir la pratique du basket-fauteuil, tout en alliant la convivialité et l’amitié.

Cette journée est un grand succès !

À cette occasion le Rotary Club des Monts du Lyonnais nous a remis un chèque. Ce don permet de faire vivre le club en finançant du matériel, les déplacements, etc...

Nous souhaitons remercier l’ensemble bénévoles pour cette belle organisation !

De plus, nous remercions Ludovic, Alex et Jean Louis Jouvenceau pour leur engagement dans la mise en place de ce tournoi.

Nos lyonnais se sont rendus ce week-end à Gravelines (59) pour disputer le Final Four du championnat de Nationale 2.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dimanche matin, notre équipe affrontais l'équipe de Coudekerque-Branche pour le titre de Champion de France. Nos joueurs ont commencé le match avec une intensité et un système de défense efficace qui a mis en difficulté les adversaires, nous permettant de prendre rapidement l'avantage. Nous avons ensuite continué à creuser l'écart pour finalement remporter le match sur le score de 25-52. 

 

C'est avec beaucoup d'émotion, de joie que nous sommes CHAMPIONS DE FRANCE 2022-2023 de Nationale 2.

Cette victoire  reflète le travail, l'engagement et la motivation de nos joueurs et du staff durant cette saison sportive. 

.

 

14 MAI 2023

  • Facebook
  • Instagram

Le samedi à 17h notre équipe affrontais l'équipe locale de Gravelines. Nos joueurs ont rapidement pris les devants en creusant l'écart du score. Mais au dernier quart-temps, les locaux motivés sont remontés au score. Avec sérieux et détermination, nos basketteurs n'ont pas cédé à la pression leur permettant de remporter la rencontre sur le score de 51-60. Cette victoire assure l'équipe de disputer la finale.

bottom of page